Le débouchage s’effectue en plusieurs étapes. Celles-ci sont listées ci-dessous.
Nous identifions dans un premier temps une canalisation ou tuyauterie obstruée
À moins que vous ayez fait tomber un objet dans la canalisation, celles-ci ne se bougent pas du jour au lendemain. C’est en réalité l’accumulation de cheveux, de résidus de charbon et de shampoing qui forment progressivement un bouchon dans la tuyauterie. Au fil du temps, le bouchon créé devient davantage compact jusqu’à obstruer complètement la canalisation. Cependant, avant que cela ne se produise, certains signes précurseurs vous alerteront à condition d’y prêter attention. C’est à ce moment-là qu’il faut faire appel à un professionnel tel que nous.
Dès que cela est fait, nous dépêcherons sur place notre équipe de professionnels. Ces derniers observeront attentivement l’équipement sanitaire composant votre cuisine. Lorsque celle-ci évacue mal les eaux usées, considérez cela comme un premier signe. Afin de confirmer qu’un bouchon est en cours de formation, le plombier professionnel ouvrira le robinet à fond. Au niveau d’une canalisation non bouchée, l’évacuation de l’eau se fait systématiquement. Toutefois, lorsque l’eau stagne et peine à s’écouler, le professionnel en plomberies en déduit l’existence d’un bouchon.
Nous déterminons les causes d’une canalisation bouchée dans votre demeure
Lorsque notre expert a confirmé l’existence de l’obstruction de votre tuyau de cuisine, il passe à l’étape suivante. Celle-ci consiste à déterminer la cause de l’engorgement afin de savoir comment déboucher votre canalisation. La plupart du temps, la formation d’un bouchon dans une tuyauterie peut être provoquée par :
- Un mauvais entretien
- L’introduction des lingettes ou serviettes hygiéniques dans les toilettes
- La formation d’un bouchon dans la colonne centrale d’évacuation
- Les objets tombés dans le siphon du lavabo ou de l’évier de la cuisine
- L’introduction de résidus de nourriture dans le siphon de l’évier
Il est important que le professionnel agisse rapidement, car toute perte de temps engendre le grossissement du bouchon. Dans un tel cas, il aura d’énormes difficultés à éliminer l’obstruction d’une telle envergure. Pour parvenir à identifier la cause de l’engorgement de vos tuyaux, l’expert n’hésitera pas à faire une inspection endoscopique.